L’adoucissement de l’eau est réalisé au moyen d’un appareil spécialisé appelé adoucisseur d’eau. Son principe de fonctionnement repose sur l’échange d’ions : l’eau passe à travers une résine contenant des résines spéciales d’échange d’ions. Les principales sources de dureté sont les ions calcium et magnésium, qui sont échangés contre des ions sodium ou d’autres ions moins durs.
Le processus d’adoucissement de l’eau se déroule dans un réservoir spécial contenant une résine contenant des ions sodium. L’eau traverse l’adoucisseur et tombe sur la résine, où elle subit un échange d’ions. Les ions calcium et magnésium qui forment la dureté de l’eau sont remplacés par des ions sodium. C’est ainsi que l’eau devient douce.
Si vous prévoyez d’installer un adoucisseur d’eau à Reims La Neuvillette, faites appel à l’entreprise CIELTER. Elle peut se charger de l’installation de votre appareil selon les normes en vigueur et assure son bon fonctionnement. CIELTER propose également des services de maintenance et de dépannage de votre adoucisseur d’eau en cas de panne. Elle offre d’ailleurs un contrat d’entretien qui permet de remplacer les pièces usées ainsi que la vérification et la correction de ph.
Voici les principaux avantages d’installer un adoucisseur d’eau à la maison :
En ayant de l’eau adoucie chez soi, les avantages sont nombreux, à savoir :
L’eau douce ne contient pas de sels minéraux excessifs ni d’impuretés nocives et ne forme pas de tartre à la surface des appareils ménagers et des équipements sanitaires, ce qui prolonge la durée de vie de l’équipement, améliore son fonctionnement et réduit les coûts d’entretien et de réparation.
Le processus d’adoucissement de l’eau élimine les substances nocives telles que le fer, le manganèse, le calcium et le magnésium de l’eau, ce qui permet d’obtenir une eau propre, claire et agréable au goût, qui ne laisse pas de résidus désagréables dans la tasse ou la bouilloire. Cette eau convient aussi bien à la boisson qu’à la cuisine.
L’eau douce mousse et se rince facilement, car elle ne forme pas de savons et de dépôts dans la solution. Vous pouvez donc réduire la quantité de détergent et économiser de l’argent sur le nettoyage de la maison.
L’eau douce irrite moins la peau et les cheveux, qui restent doux et hydratés même après un contact prolongé avec l’eau. En outre, l’eau douce élimine les problèmes de peau tels que la sécheresse et les démangeaisons, et garde vos cheveux brillants et sains.