Dans le webinaire d’aujourd’hui, nous dévoilerons les secrets d’une stratégie multicanale pour la génération de leads numériques : la prospection digitale ?
Lorsque vous prospectez de nouveaux clients, vous devez faire très attention à ne pas donner l’impression de spammer. Personne n’aime le spam (enfin, personne ne l’aime) et si vous commencez à prendre cette mauvaise habitude, vous n’obtiendrez pas les bons résultats.
La meilleure manière de mettre en place une prospection digitale efficace, c’est de faire appel à une agence de communication digitale telle que 33 DEGRES. Elle peut mettre en place des canaux numériques pour initier des conversations avec les prospects : médias sociaux, newsletter, blogs, etc. 33 DEGRES, votre agence prospection à Lyon, vous aide à augmenter le nombre de vos leads à travers la prospection digitale et le référencement SEO.
Encore une fois, l’essentiel est de connaître son public. Il faut savoir clairement qui est votre public cible et s’il correspond bien à votre public.
Sur LinkedIn, les utilisateurs saisissent des informations statiques et hautement qualitatives sur eux-mêmes, telles que :
Comme on peut s’y attendre, ces informations de contact sont également utilisées par d’autres personnes à la recherche de prospects. Par exemple, disons que vous essayez de recruter des PDG d’entreprises de 50 à 200 employés, ce sont déjà des cibles très populaires parce qu’ils font tous la même chose.
D’autre part, ce qui est intéressant, c’est le ciblage comportemental, où les personnes qui interagissent avec LinkedIn définissent des marqueurs d’intérêt pour certains sujets ou questions. Nous pouvons donc réutiliser leurs marqueurs d’intérêt et les segmenter de manière plus qualitative pour atteindre des personnes que nous aurions pu manquer. Dans la phase de génération de leads, vous voulez les identifier en fonction de leurs besoins, pas des faits.
Le ciblage traditionnel est segmenté, ce qui signifie que vous identifiez les clients cibles en fonction de leur profil. La segmentation basée sur les événements ou le ciblage comportemental, en revanche, s’effectue par le biais de commentaires ou d’appréciations. Vous pouvez cibler votre public sur la base de commentaires, de likes ou d’événements.
La mise en garde concernant le ciblage comportemental est que vous devez avoir des personnes actives dans votre secteur, et pas seulement des personnes qui écrivent des articles de contenu dans votre secteur. Il ne s’agit pas nécessairement d’un groupe suffisamment important à atteindre, mais vous savez que cette personne a un besoin et que vous êtes susceptible de lui apporter une solution. A noter que les publics sont faciles à exploiter dans votre stratégie de génération de leads numériques, car ils ne sont pas souvent courtisés par les concurrents.
Voici comment trouver des posts en toute simplicité :
Les meilleurs conseils pour réaliser votre prospection digitale :